Voilà une petite présentation pour vous expliquer comment on en est arrivé là.
Je m’appelle Valentine et suis passionnée par les chiens depuis toute petite. Je n’ai pas toujours eu la possibilité d’avoir des chiens autour de moi, et à chaque moment où je n’avais pas de chiens quelque chose me manquait.
Nico, de son côté, a grandit avec des chiens autour de lui ; ses parents faisaient un élevage de St-Bernard. Puis des chiens de ferme ont toujours vécu autour de la maison.
En 2012, nous avons rencontré une éleveuse de Husky, qui n’habitait pas loin de chez nous. J’ai commencé à passer beaucoup de temps avec elle et sa meute. Ensemble, nous avons fait pleins de kilomètres de balades et des tas de câlins et de léchouilles.
En 2013, elle nous a fait un cadeau extraordinaire : Buck! Il était le dernier chiot de la portée du moment, et à l’approche de Noël, elle nous a informé qu’il était pour nous. Quelle joie de pouvoir accueillir cette boule de poil qui a été le début de cette belle aventure que nous vivons avec notre meute.
Très rapidement nous nous sommes rendu compte qu’il s’ennuyait seul, normal pour un chien de meute. Du coup, Docky est venu nous rejoindre.
J’ai commencé à m’intéresser aux sports canins, en débutant par de la cani-marche. On allait sur les courses avec un groupe de copines. Puis j’ai débuté en cani-trottinette avec les deux chiens quand ils ont eu l’âge.
A ce moment-là, Nico ayant pitié de me laisser aller seule participer aux courses, il a commencé à m’accompagner. Et la magie a opéré pour lui également, il a prit goût aux sports canins. Pour poursuivre dans ce sens, nous avons décidé d’agrandir la meute.
Jayke est arrivé par hasard dans notre vie après avoir vue une annonce sur un placement urgent pour un chien pas bien dans sa famille. Au début, c’était compliqué car il n’avait plus confiance en l’humain. Mais après de longues heures, jours et semaines de travail pour lui redonner confiance, le coup de foudre entre lui et Nico est arrivé. Ils sont fusionnels ces deux-là : à vélo, Jayke comprend ce que Nico veut avant même qu’il lui demande.
Enfin, qui dit chiens polaires, dit traîneau et l’envie d’essayer ces activités (traîneau hiver et kart l’été) s’est rapidement fait ressentir… Du coup, il nous fallait agrandir encore la meute ! Et les huskies sont comme les chips, une fois qu’on commence, c’est dur de s’arrêter. Haha. Alors, il y a eu Pala, choisie par Nico quand elle avait à peine 3 jours, puis Oups la plus belle du monde (et elle le sait), puis Lou le foufou, récupéré d’une famille qui ne s’est pas rendu compte qu’un husky ça grandi, et ensuite H’vit et Leïka, et enfin Rask le petit dernier (pour le moment haha) . Et nous voilà avec notre belle meute de 9 huskies sibériens.
Et désormais nous souhaitons vous faire partager notre passion pour ces magnifiques chiens, si passionnants, gentils, motivés et volontaires.
Bienvenue dans notre belle aventure !